#MONTREUIL - PASS ambulatoire

1200px Logo Montreuil Seine St Denis.svg
Publié le 03/09/12 à 00:00 dans Mes pratiques

Depuis 2012 la Ville de Montreuil porte le projet de PASS ambulatoire. Co-financé par la Ville et l’Agence Régionale de Santé, ce dernier est un dispositif qui a pour objectif de « permettre la réalisation de soins extra-hospitaliers à des personnes en attente d’ouverture de droits. Elle s’adresse aux personnes sans couverture maladie et aux personnes avec une couverture maladie non optimale ».

Plus précisément, le PASS ambulatoire délivre au Centre Médico-Social (CMS) de la ville des CPAS (consultations précarité d’accès à la santé), qui sont des consultations de médecine générale gratuites couplées à un accompagnement social.

Ce projet pilote réunit les équipes des CMS ainsi que des professionnel.les du secteur libéral dont une pharmacie, un cabinet de radiologie, un médecin généraliste, des infirmier.ères et un laboratoire d’analyse médicale.

Le PASS ambulatoire, porté par la ville de Montreuil est en partenariat avec l’assurance maladie qui met en attente les factures en voie d’être payées. Le cas échéant, la ville se charge de régulariser les dossiers.

Trouvez ici la page dédiée à ce projet


Les commentaires sont fermés pour cette actualité