?⚕️ Session 1 : Accès aux soins - GT#3 SANTÉ
Le jeudi 17 mars 2022 s’est ouvert le groupe de travail #3 de l’ANVITA, consacré aux questions de santé des personnes exilées. La première session s’est focalisée sur leur accès aux soins.
À la suite des deux premiers groupes de travail en 2021 (ici), l’année 2022 sera rythmée par ce groupe de travail, né du besoin de différentes collectivités de travailler sur les enjeux de santé des personnes exilées. Cette thématique résonne par ailleurs avec le contexte sanitaire mondial, ayant mis en exergue les difficultés d’accès à la santé des personnes en situation de précarité.
Nous avons eu le plaisir de recevoir les retours d'expériences de Jesuit Refugee Service France (JRS), de la Croix Rouge Française et de plusieurs professionnel·les de santé du Relais Georges Charbonnier, structure de la Ville de Poitiers.
Ainsi, une quinzaine d’élu·es et technicien·nes des collectivités suivantes ont participé aux échanges : Argenton-sur-Creuse, Barberaz, Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Louvigny, Lyon, Lyon 7ème (élue individuelle), Marseille, Melle, Poitiers, Tours et Villeurbanne.
Merci aux intervenant.es et à l'ensemble des participant.es pour ces échanges très riches !
L'ANVITA vous retrouve pour la deuxième session, consacrée à la santé mentale, le 7 juin 2022, 10h - 12h.
Pour plus d'information : contact[at]anvita.fr