#NANTES - 1% du budget métropolitain pour la lutte contre le sans-abrisme
La Métropole de Nantes s'engage à dédier 1% du budget métropolitain pour apporter une solution d'hébergement pour les personnes en situation de sans-abrisme d'ici 2026, soit 10 millions d'euros.
Ce sont les communes qui devront demander un financement auprès de la Métropole pour réaliser des projets de lutte contre le sans-abrisme à conditions que ceux-ci respectent un cahier des charges précis, à savoir un accueil temporaire dans des locaux à reconstruire ou à rénover où les personnes pourront y loger au moins trois mois et prévoir un accompagnement social individuel vers un logement durable.
Officiellement voté en avril 2021, le fonds a validé le 10 décembre 2021 ses quatre premiers projets, avec les villes de Bouguenais, Nantes, Orvault et Rezé.
Découvrez-en davantage sur ces quatre projets ici.
Merci à François Prochasson, élu à la municipalité et à la métropole en charge des questions de droit au logement et logement social, pour avoir présenté cette pratique inspirante à l'occasion de la troisième session du groupe de travail #2 de l'ANVITA !