#43th Newsletter - May 2024

logo anvita entier carreBlc RVB302
Publié le 03/05/24 à 09:00 dans Our network

Les actualités de mai de l’ANVITA ont été transmises dans notre dernière newsletter

ANIMATION DU RÉSEAU 

  • Formations : ANVITA et son partenaire Vox Public organisent le 14 et 16 mai prochains deux formations pour les élu·es du conseil d’administration de l’ANVITA. 
  • Réservez la date : La Ville de Clermont-Ferrand et l’ANVITA organise les Rencontres politiques de l’accueil les 13 et 14 juin prochains.

PRATIQUES 

  • Zoom sur une pratique de nos membres… L'association Le Recho a organisé le 20 et 21 avril dernier le festival culinaire Itinéraires Solidaires, soutenu notamment par la Ville de Bourges
  • Zoom sur une pratique hors réseau… L'association Utopia 56 a annoncé son premier festival qui se déroulera le 22 et 23 juin prochains.

PARTENARIATS ET PROJETS

  • Festival : l’ALDA organise son festival et son assemblée générale à Barcelone du 13 au 15 mai.
  • Agora : La Diair organise sa rencontre annuelle des acteurs de l’intégration des réfugié·es le 22 mai, l’ANVITA disposera d’un stand pour présenter ses activités. 
  • Projet LiBri : Le projet porté par Bibliothèques Sans Frontières se lance à l’occasion d’un réunion du consortium d’acteurs européens, dont l'ANVITA, les 27 et 28 mai prochains.
  • Appel à candidature : Lancé par le programme URBACT qui recherche des pratiques inspirantes de collectivités européennes pour les mettre en avant. 

PLAIDOYER

NOUVELLE RUBRIQUE : OFFRES D'EMPLOIS ET DE BÉNÉVOLATS

L’ANVITA relaie maintenant les offres d’emplois et de bénévolats du moment, ce mois-ci:  La Ville de Bègles, le Département de la Seine-Saint-Denis, CCFD Terre Solidaire, La Cloche, CNDH Romeurope, le Défenseur des Droits, la Diair et JRS France recrutent. 

👉Pour plus d’informations, consultez la newsletter complète ici, et inscrivez-vous pour recevoir les prochaines

 

POUR SUIVRE NOS ACTUALITÉS, INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER MENSUELLE EN BAS À DROITE !


Les commentaires sont fermés pour cette actualité