Interpellez vos député·es : non au projet de loi Asile et Immigration !
PLATEFORME D'INTERPELLATION DES PARLEMENTAIRES : NON AU PROJET DE LOI ASILE ET IMMIGRATION !
Le 27 novembre débutera l’examen du projet de loi asile et immigration à l’Assemblée nationale en Commission des lois. Il est urgent d'agir !
Le 14 novembre la majorité sénatoriale a voté un texte considérablement durci, en adoptant un grand nombre d’amendements, tous plus répressifs les uns que les autres. Les outrances et propos stigmatisants à l’égard des personnes migrantes ont servi de justification à ces dispositions consternantes.
L'objectif de cette campagne est clair : mobiliser un maximum de citoyen·nes pour appeler les député·es à s'opposer à ce texte, dont les dispositions limitent de manière drastique et inédite les droits des personnes exilées.
Nos organisations de la société civile persistent dans leurs revendications en faveur d'une politique migratoire digne, axée sur l'accueil et la solidarité. Ces principes sont les seuls remparts efficaces contre les idées d'extrême-droite. Un document inter-associatif de recommandations, élaboré en mars 2023, expose ces propositions (voir document joint).
Nous appelons chacune et chacun à se joindre à cette démarche collective pour faire entendre la voix de la solidarité et de la justice. Chaque citoyen·ne peut interpeller les député·es de sa circonscription directement par mail et/ou par Twitter. C’est super facile, il suffit de renseigner un code postal pour trouver votre/vos député·es. Tuto ici.
Faites entendre votre voix !
Pour cela, rendez-vous sur la plateforme d'interpellation de VoxPublic ici.
Cette initiative est le fruit de la collaboration entre l'ANVITA, le CCFD-Terre Solidaire, La Cimade, le Centre Primo Levi, Dom'Asile, Emmaüs France, la LDH, Paris d'Exil, l'Union des Étudiants Exilés, Solidarité Asie France, SINGA et Utopia 56.