Table-ronde : « Quel(s) rôle(s) pour les réseaux de villes dans les politiques locales d’hospitalité ? Regards d’élu.es »
Le 18 novembre dernier, plusieurs membres de l'ANVITA ont participé à la table-ronde « quel(s) rôle(s) pour les réseaux de villes dans les politiques locales d’hospitalité ? Regards d’élu.e.s » à Sciences Po Lyon.
A travers la présentation de l'ouvrage « Villes, réseaux de villes et gouvernance des migrations » (Ed. PUCA), à paraître, les réseaux de villes relatifs aux migrations ont été interrogés par quatre participant.es :
- Yves Pascouau, élu à la ville de Nantes ;
- Agathe Fort, élue à la ville de Villeurbanne ;
- Renaud Payre, élu au Grand Lyon ;
- Sylvie Tomic, élue à Lyon.
Quels rôle(s) pour les réseaux de villes nationaux et internationaux pour ces collectivités ? Quels effets de ces participations nationales et internationales ? Comment se redessine la gouvernance des migrations au niveau local ?
Merci aux organisatrices, Anouk Flamant de l'INSHEA (Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés), Aude-Claire Fourot de l'Université Simon Fraser et Aisling Healy de l'Université Jean Monnet.
Pour en savoir plus :
- merci d'écrire à l'email: contact[a]anvita.fr
- Lien du programme ici.