Projet LiBri : coup d'envoi !
L’Association Nationale des Villes et Territoires Accueillants (ANVITA) se lance dans le projet LIBRI "Library Bridges" ! Co-financé par l'Union européenne, ce projet de deux ans vise à promouvoir l’inclusion et l'accueil des personnes exilées en Europe via et dans les bibliothèques. Il s’agira d’identifier les bonnes pratiques et obstacles et de créer des ressources qui faciliteront l’action des bibliothèques comme véritables ponts culturels et sociaux pour les personnes exilées et étrangères.
Coordonné par Bibliothèques Sans Frontières (BSF), le projet réunit des partenaires de cinq pays européens : l’ANVITA en France, Fundacja Rozwoju Spoleczenstwa Informacyjnego (FRSI) en Pologne, Kulturas Informacijas Sistemu Centrs (CIS) en Lettonie, Asociatia Comunitatile Viitorului (ACV) en Roumanie, Biblioteche Senza Frontiere en Italie et enfin European Bureau of Library Information and Documentation Associations (EBLIDA) au niveau européen.
Les 27 et 28 mai 2024 a eu lieu la première rencontre du projet avec nos partenaires, accueillie par la Ville de Fontenay-sous-Bois à la Maison du citoyen et de la vie associative. L'occasion d'apprendre à mieux se connaître et de cadrer le projet. Deux autres rencontres entre partenaires auront lieu au milieu puis à la fin du projet.
Restez connecté·es sur les suites du projet !
Intéressé·es pour en savoir plus : contactez contact[at]anvita.fr