#BEGLES - Adhésion à la plateforme SOS Mediterranée dédiée aux collectivités
Depuis mai 2021, la Ville de Bègles est adhérente à la plateforme des collectivités solidaires SOS Méditerranée, aux côtés d'autres Villes, Départements et Métropoles (voir la liste ici). Lors du conseil municipal du 18 mai 2021, les élu.es ont en effet approuvé l’intégration de la Ville au sein de cette plateforme, en signant la charte d’adhésion. Simultanément, la Ville a décidé d’octroyer une aide financière de 1000 euros à SOS Méditerranée pour l’année 2021.
La plateforme des collectivités solidaires de l’association SOS Méditerranée est née d’une initiative de plusieurs collectivités - le Département de Loire-Atlantique, la Ville de Paris et la Région Occitanie -, début 2021. Leur objectif : témoigner leur soutien à l’association qui œuvre pour le sauvetage des personnes exilées en mer Méditerranée, et mobiliser les collectivités pour qu'elles soutiennent financièrement l’association et contribuent aux actions de sensibilisation…
Le Président de SOS Méditerranée, François Thomas, s’est exprimé au sujet de cette mobilisation des collectivités : « Les collectivités territoriales constituent une force d’appui essentielle pour faire avancer le plaidoyer de notre association. Et c’est avec le soutien financier de chacune d’entre elles que nous pourrons poursuivre notre mission : sauver des vies en mer ».
👉🏼 Pour retrouver le témoignage des trois collectivités pionnières de cette plateforme, cliquez ici.
👉🏼 Pour accéder au site de la plateforme des collectivités SOS Méditerranée, cliquez ici.