Des député.es proposent la création d'une commission d'enquête sur la politique d'accueil française

logo anvita entier carreBlc RVB302
Publié le 07/04/21 à 17:21 dans Our projects and partnerships
1200px Logo de lAssemblee nationale francaise.svg

Les 16 député.es du groupe parlementaire "Libertés et Territoires" ont déposé le 6 avril 2021 auprès de la conférence des Présidents de l'Assemblée Nationale, une résolution visant à créer une commission d’enquête de trente membres sur les migrations, les déplacements de populations et les conditions de vie et d’accès au droit des migrant.es, des réfugié.es et des apatrides en regard des engagements nationaux, européens et internationaux de la France.

Cette commission cherchera à évaluer la réalité des conditions d’accueil et d’accès aux droits, notamment à nos frontières, des migrant.es, réfugié.es et apatrides en France au regard du droit international, européen et national. Les députés ont également précisé que cette commission serait chargée d'examiner l’action de la France et de l’Union européenne quant aux chemins des migrations, et dans les pays d’origine des migrations, en matière d’accords internationaux comme de politique d’aide au développement.

Retrouvez ici le texte de la Résolution, dont la recevabilité sera examinée le 5 mai 2021 par la commission des Affaires Étrangères.

 


Les commentaires sont fermés pour cette actualité